Accueil Nos événements AGRITECH EXPO ZAMBIA

Nos événements

26
04

AGRITECH EXPO ZAMBIA

du mercredi 26 avril 2017 au vendredi 28 avril 2017

Agritech Expo Zambia is a business-to-business platform for agricultural professionals, from small-scale farmers to commercial enterprises

Devenu le grenier de l’Afrique Australe, la Zambie souhaite se positionner comme un pays «linked», pays au cœur d’une zone économique et fournisseur de produits bruts et transformés. Pays de 13.6 millions d’habitants avec un taux de croissance de 6.5% par an et une stabilité politique durable, la Zambie est indéniablement un des futurs champions de l’agro de l’Afrique Australe, alliant un fort potentiel et une grande attractivité.

Deux types d’agricultures coexistent :

  • une agriculture commerciale produisant sur de grandes surfaces mécanisées du grain (notamment du maïs) : de nombreux moulins ont vu le jour pour transformer ce maïs en farine, base de l’alimentation de la population zambienne. Ces «scale farmers» ont également des ateliers d’élevage de grande taille et sont en recherche d’équipements et surtout d’innovations. L’influence sud-africaine est grande mais les acteurs sont ouverts et dynamiques. projets sont nombreux, tirés par la demande des pays voisins et notamment l’Angola et la RDC, gros importateurs de produits alimentaires.
  • une agriculture plus familiale : 90% de l’agriculture restent portés par de plus petites exploitations de type familiale et notamment de petits producteurs qui croissent et prennent de plus en plus d’importance. Leurs grands enjeux sont la mécanisation, la transformation et le froid. Ils recherchent notamment des solutions adaptées et accessibles.
    Concernant la transformation, des très gros acteurs zambiens (ZAMBEEF), sud-africains ( SABMILLER) et internationaux (SHOPRITE, LIMAGRAIN, LACTALIS) sont présents. Ils sont également en demande de solutions innovantes pour continuer à développer leurs outils de production. De plus en plus de pays européens se pressent en Zambie (Allemagne, UK, République Tchèque, etc.) tandis que l’offre turque est déjà bien connue des zambiens.

 

L’Adepta vous organise un programme sur-mesure du mercredi 26 au vendredi 28 avril 2017

  • Rendez-vous collectifs
  • Réunion de cadrage
  • Cocktail avec la Communauté des Affaires Zambiennes
  • Rendez-vous B2B

 

INSCRIPTIONS OUVERTES

Contactez Aude ROELLY – aude.roelly@adepta.com

ou Audrey KELLER – audrey.keller@adepta.com

‹ Événement précédent Événement suivant ›
‹ Retour

Date de début :

mercredi 26 avril 2017, 09:00

Date de fin :

vendredi 28 avril 2017, 20:00

Lieu :

Chisamba, Province centrale, Zambie

+ Google Maps + Google Agenda + Exportation iCal

Aude Roelly

Chargée de développement Afrique Subsaharienne