Accueil Nos événements AGROFOOD NIGERIA 2017

Nos événements

28
03

AGROFOOD NIGERIA 2017

du mardi 28 mars 2017 au jeudi 30 mars 2017

Salon international dédié à l'agriculture, la nourriture et des technologies de l'industrie alimentaire

Le Nigéria, un marché stratégique

Parmi les premières économies d’Afrique, le Nigéria est également le pays le plus peuplé du continent fort de 173 millions d’habitants. Le marché Nigérian est un marché incontournable en Afrique de l’Ouest malgré la crise qu’il traverse suite à la chute du prix du pétrole. En effet, ce pays dispose d’un tissu industriel qui ne demande qu’à se développer. Les demandes en agriculture et en élevage sont nombreuses, l’aquaculture est un sujet important et les industries continuent de s’équiper et de rechercher de nouvelles solutions techniques. La dévaluation du Naira qui a eu lieu en juin 2016 devrait donner un nouveau souffle à cette économie et favoriser la reprise des investissements et des projets.

Pour rappel, l’Adepta a signé en 2015 un accord de coopération avec M. DANGOTE, Président du Nigeria Agribusiness Group (NABG). En 2015, le gouvernement nigérian avait mis en œuvre une politique très favorable aux investissements agricoles et agro-alimentaires afin de réduire sa forte dépendance aux importations et aux revenus pétroliers. Les groupes industriels cherchent à maîtriser l’ensemble de leur filière d’approvisionnement pour continuer à produire dans des conditions optimales.

Pour cette 3ème édition du pavillon France sur le salon AGROFOOD, l’Adepta souhaite développer la visibilité du pavillon grâce à une communication accrue et une nouvelle image France. Cette année, les entreprises seront réparties sur 2 pavillons en fonction de leurs spécificités: amont (élevage et agriculture) ou process. Le 2ème hall du Landmark center sera inauguré début 2017 ce qui donnera au salon l’opportunité de poursuivre son développement pour mieux satisfaire la demande nigériane.

L’Adepta vous accompagne sur le Pavillon FRANCE

  • Stand d’accueil ADEPTA pour l’orientation de nos visiteurs
  • Stand clé en main proposé aux participants
  • Communication autour de notre présence auprès de nos contacts nigérians
  • Elaboration d’un catalogue des exposants français
  • Rendez-vous B. to B. proposés en option

 

INSCRIPTIONS OUVERTES

CONTACTEZ Aude ROELLY – aude.roelly@adepta.com

ou Audrey KELLER – audrey.keller@adepta.com

‹ Événement précédent Événement suivant ›
‹ Retour

Date de début :

mardi 28 mars 2017, 09:00

Date de fin :

jeudi 30 mars 2017, 00:00

Lieu :

Lagos, Nigeria

+ Google Maps + Google Agenda + Exportation iCal

Aude ROELLY

Chargée de développement Afrique Subsaharienne