Accueil Actualités Elevage bovin et industrie laitière en Egypte : le savoir-faire français plébiscité

Actualités

Elevage bovin et industrie laitière en Egypte : le savoir-faire français plébiscité

Le vendredi 28 juin 2019
Retour sur la mission sectorielle : élevage bovin et industrie laitière en Egypte

Avec le soutien du Ministère de l’Agriculture français et de l’Ambassade de France en Egypte, l’Adepta a monté une mission d’entreprises de 3 jours dans ce pays qui tend à développer et moderniser son agriculture.

 

Les entreprises de l’Adepta ont bénéficié d’un programme combinant :

  • Des visites de terrains pour mieux comprendre les attentes des industriels égyptiens et rencontrer les principaux acteurs.
    Nos entreprises ont pu visiter les usines laitières de BEL EGYPTE, Lactalis et Juhayna Food Industries. Les membres de notre filière ÉLEVAGE ont quant à eux visité les fermes de grands groupes tels que Danone et le groupe KIRIAZI.
  • Un séminaire technique qui, fort de l’appui des ministères de l’agriculture français et égyptien, a réuni 180 professionnels et officiels égyptiens. Nos entreprises ont présenté leur expertise et savoir-faire face à un public égyptien de haut niveau, intéressé par l’offre globale de nos filières : de la génétique à la transformation du lait, en passant par l’alimentation animale, le froid à la ferme, le traitement de l’air, etc. Elles ont valorisé leur complémentarité et l’adaptabilité de leur offre pour le marché égyptien.

 

Cette mission démontre à nouveau que l’approche collaborative est une force et qu’elle permet à nos entreprises d’être plus performantes sur les marchés à l’export.

 

Entreprises et organismes participants :
COOPEX MONTBELIARDE, CRD, VITALAC,  GROUPE SERAP, CLAUGER, SIMON FRERES,

 IDELE, APEXAGRI, MAISADOUR,

 

Vous souhaitez travailler en collaboration avec des entreprises de votre secteur ? Partager les bonnes pratiques à l’export, prospecter de nouveaux marchés ?

Rejoignez l’Adepta et sa dynamique collaborative : plus de 200 entreprises, 8 filières, 30 opérations dans le monde chaque année.

‹ Actualité précédente