Accueil Actualités Filières Agricoles-Agroalimentaires | Accord Adepta-MIRAH

Actualités

Filières Agricoles-Agroalimentaires | Accord Adepta-MIRAH

Le mercredi 26 février 2020
L’Adepta signe une convention avec le Ministre Moussa DOSSO, Ministre DES RESSOURCES ANIMALES ET HALIEUTIQUES de CÔTE D’IVOIRE

Mercredi 26 février, l’Adepta et le MIRAH (MINISTÈRE DES RESSOURCES ANIMALES ET HALIEUTIQUES ivoirien) ont signé un accord portant sur la réalisation du Complexe Agro-industriel laitier de Toumodi (CALT) dans le cadre du Projet de Gestion Intégrée des Ranches et Stations (PROGIRS).
Le PROGIRS a pour objectif global d’améliorer la productivité des élevages et conserver les races locales en vue de l’amélioration génétique du cheptel, du renforcement de la sécurité alimentaire et de l’accroissement du revenu des producteurs.

Cette signature entérine la volonté de l’Etat ivoirien de coopérer avec l’Adepta dans la gestion de ce projet.
Plus de 20 entreprises de l’Adepta construisent actuellement une offre complète afin de répondre collectivement à ce projet d’envergure.

 

Cette signature a eu lieu à Paris,  à l’occasion du Salon International de l’Agriculture, en présence du Ministre des Ressources Animales, Monsieur Moussa DOSSA, et du Président de l’Adepta, Monsieur François BURGAUD.

‹ Actualité précédente