Accueil Nos événements Mission d’entreprises AZERBAIDJAN

Nos événements

01
07

Mission d’entreprises AZERBAIDJAN

du lundi 01 juillet 2019 au mercredi 31 juillet 2019

Mission vitivinicole en Azerbaïdjan - Juillet 2019 (dates à confirmer)

Au programme de cette mission : visites terrains et rencontres avec les opérateurs locaux.

L’Azerbaïdjan compte 5 grandes régions viticoles : Shamakha, Ismaily, Gabala, Gandja et Tovuz.
Le Programme d’Etat sur le développement de la viticulture dans les années 2012-2020, prévoit de porter la superficie totale des vignobles à 50 000 ha et la production de raisins à 500 000 tonnes en 2020. 30% de la récolte seront consacrés aux raisins de table, et 70 % à la production de vins de marque.
Actuellement, en Azerbaïdjan, une quarantaine d’entreprises vinicoles produisent du vin naturel, du vin mousseux, de la liqueur, du brandy, de la vodka, de l’alcool éthylique, du cognac, etc. Ces produits sont exportés vers les États-Unis, la France, l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne, le Canada, la Suède, l’Inde, le Vietnam, la Chine, le Japon, la Russie, l’Ukraine, la Biélorussie, la Géorgie et les pays baltes. Les produits vinicoles locaux sont très appréciés en Fédération de Russie – le plus grand marché pour le vin azerbaïdjanais.
Les systèmes de prix, de crédit et de fiscalité ont été améliorés, les règles de licence et de certification ont été révisées afin de renforcer la base juridique de l’industrie vinicole.
Grâce à ces stratégies, l’Azerbaïdjan s’avère être l’un des pays producteurs de vin développés et le vin azerbaïdjanais gagne en popularité dans le monde entier.

 

CIRCULAIRE COMPLÈTE ACCESSIBLE ICI

‹ Événement précédent Événement suivant ›
‹ Retour

Date de début :

lundi 01 juillet 2019, 00:00

Date de fin :

mercredi 31 juillet 2019, 00:00

Lieu :

Bakou, Azerbaïdjan

+ Google Maps + Google Agenda + Exportation iCal

Racheline LEVI

Chargée de développement